Questions fréquentes
La sérigraphie est une technique d’impression directe dérivée du pochoir. Ce procédé utilise un écran de soie dont les mailles très fines sont bouchées à certains endroits et ouvertes à d’autres afin de ne laisser passer l’encre qu’aux endroits nécessaires à la reproduction de votre visuel. À l'aide d’une racle, l’encre est poussée à travers cet écran pour se déposer sur le support à imprimer.
Cette méthode très populaire ne permet d’imprimer qu’une seule couleur à la fois. Il faut donc utiliser plusieurs écrans pour reproduire un visuel multicolore. Après l’impression, l’article est placé dans un tunnel de séchage pour fixer l’encre sur l’article.
La sérigraphie permet d’imprimer en masse des vêtements et accessoires et ce, sur tous les types de textiles (coton, nylon, polyester etc). Cette technique offre un résultat de qualité avec une excellente tenue des couleurs, même avec des lavages répétés.
C’est donc la solution parfaite pour un produit à bon rapport qualité/prix et durable dans le temps.
L’impression par procédé sérigraphique est possible sur tous les types de textiles, que ce soit sur des tissus naturels (lin, coton, soie) ou sur des tissus synthétiques (nylon, polyester). Cependant, pour une qualité et une durabilité optimale, nous conseillons de privilégier un support 100% coton.
Pour lancer une impression sérigraphique, nous demandons une quantité minimum de 20 pièces. Cette technique est donc particulièrement adaptée à la production de masse de produits textiles personnalisés.
Cette technique dérivée du pochoir permet une impression de 1 à 8 couleurs en aplat ou quadrichromie.
Son coût varie en fonction du nombre de pièces et du nombre de couleurs que vous souhaitez imprimer. Ce prix étant dégressif, cette technique est donc très avantageuse pour la production de grandes séries !