Questions fréquentes
La personnalisation textile par transfert DTF se déroule en 4 étapes :
- Impression sur le film transfert : une fois le motif imprimé en CMJN, une encre blanche est déposée sur l’ensemble de l’impression comme encre de soutien, un indispensable pour assurer le bon déroulement du transfert (élasticité, résistance, opacité, etc)
- Le saupoudrage de la colle : le film transfert en PET passe à travers un équipement de saupoudrage où une colle thermofusible en poudre est déposée sur la surface.
- La cuisson : sous l’effet de la chaleur, la colle se gélifie pour former une couche adhésive homogène assurant protection et forte tenu sur le textile.
- Le transfert sur le textile : le film imprimé est découpé à la forme du visuel pour ensuite être transféré sur le support textile au moyen d’une presse à chaud.
La grande différence entre le transfert sérigraphique et le transfert DTF se trouve à l’étape de l’impression du visuel sur le papier transfert.
Pour le transfert sérigraphique, ce sont des encres sérigraphiques qui sont imprimées sur un support translucide en silicone au moyen d’écrans de soie (maximum 8 couleurs en aplat).
Le transfert DTF, quant à lui, consiste en l’impression d’encres à base d’eau sur un film transfert grâce à une imprimante à jet d’encre. Cette technique permet d’imprimer un large choix de couleurs CMJN, en aplat ou en dégradé.
Ce procédé de personnalisation permet d’imprimer votre logo ou photo en quadrichromie sur la plupart des supports textiles en garantissant qualité et résistance, même pour les plus petites quantités de production (5 pièces minimum).
Le transfert DTF utilise une imprimante à jet d’encre de grande précision permettant d’obtenir une reproduction fidèle de votre visuel en quadrichromie (CMJN) sans limiter le nombre de couleurs imprimées.