Questions fréquentes
Le transfert sérigraphique est un procédé d’impression qui se déroule en 4 étapes.
- L’impression sur papier transfert : les couleurs de votre visuel sont imprimées une par une sur un papier spécial à base de silicone (un cadre par couleur, comme pour la sérigraphie).
- Le saupoudrage de la colle : une fois entièrement imprimé, on y ajoute une couche de colle sous forme de poudre adhésive.
- La cuisson : afin de fixer les couleurs et la colle, ces papiers passent dans un tunnel de séchage (four).
- Le transfert sur le support : l’impression est reportée sur le textile à l’aide d’une presse à chaud dont la chaleur et l’action de pression permet de faire fondre la colle et de garantir une bonne adhésion de l’encre sur l’objet.
L’impression par transfert d’encre sérigraphique est compatible avec tous les types de matériaux et s’adapte aux supports les plus exigeants. Cette technique offre une grande surface d’impression, une très bonne tenue des couleurs et un résultat de qualité, même dans les plus petits détails. C’est donc la solution parfaite pour un produit à bon rapport qualité/prix et durable dans le temps.
Cette technique d’impression convient à la production de grandes quantités de textiles et permet d’imprimer jusqu’à 8 couleurs en aplat ou quadrichromie (nuances Pantone comprises).
Son coût varie en fonction du nombre de pièces et du nombre de couleurs que vous souhaitez imprimer. Ce procédé est principalement utilisé dans les milieux professionnels, publicitaires ou sportifs, lorsque l’impression par sérigraphie directe est impossible.