Questions fréquentes
Pour commencer, le logo est imprimé par sérigraphie sur du papier décalque, avec des encres céramiques. Ensuite, cette décalcomanie est trempée dans l’eau avant d’être positionnée sur l’objet promotionnel. Pour terminer, l’article est placé dans un four à des températures de près de mille degrés durant plusieurs heures. Le papier finit alors par brûler pour laisser place à une impression résistante et permanente.
Comme son nom l’indique, cette technique d’impression indirecte est spécifiquement conçue pour la personnalisation d’objets en céramique, porcelaine, mais aussi en verre.
La personnalisation par transfert céramique permet l’impression en aplat de vos couleurs Pantone (PMS) sur tous les fonds de couleur.
Contrairement à la sublimation qui nécessite un objet avec un fond blanc, le transfert céramique vous permet d’obtenir une reproduction ultra-résistante de votre visuel, et ce peu importe la couleur de fond.
L’impression par transfert céramique est principalement utilisée dans les projets de personnalisation de tasses, d’assiettes, de verres ou de pots en porcelaine, céramique ou en verre.